TIGER
115 km/h
Vitesse max.
11 kW
Puissance
200 km
Autonomie
8.5 kWh
Accumulateur
ab 7390.–
(283.– par mois)
Dans son segment et sa catégorie de prix, le Tiger est le leader des scooters électriques et ses caractéristiques techniques sont convaincantes.
Avec son puissant moteur électrique et une grande batterie, les longs trajets en campagne, sur les autoroutes ou bien les routes de montagne escarpées ne posent aucun problème pour le Tiger.
Silencieuse et puissante, cette moto électrique au comportement d’accélération impressionnant est un véritable plaisir à conduire.
Le Tiger accélère sans problème jusqu’à une vitesse maximale de 115 km/h et peut être conduit déjà à partir de 16 ans avec la catégorie A1.
Grâce à la grande batterie lithium-ion de 8,5 kWh, l’autonomie de 200 km n’est pas limitative pour une utilisation quotidienne. Le Tiger peut être rechargé sur n’importe quelle prise domestique de 230V. Grâce à la faible consommation d’énergie de 4,3 kWh pour 100 km, les coûts d’électricité de moins d’un franc sont exceptionnellement bas.
Le moteur électrique efficace et économique est directement intégré dans la roue arrière et ne comporte pas de pièces d’usure, ce qui le rend robuste et fiable. Ainsi, les coûts d’entretien du scooter électrique sont extrêmement faibles. Le moteur, le contrôleur et la batterie ne nécessitent aucune maintenance. Les performances techniques combinées à des coûts très bas garantissent le meilleur rapport qualité-prix de cette catégorie de e-scooters.
Service
Les entretiens ou réparations de la moto électrique peuvent être effectués dans nos centres de service ou localement dans n’importe quel garage de motos. Toutes les pièces de rechange peuvent être livrées directement par nous dans toute la Suisse.
Batterie & autonomie
Le Tiger peut être rechargé en quelques heures sur une prise domestique normale de 230V. Le chargeur intégré a une puissance de 2kW (10A/230V). La grande batterie de 8.5 kWh permet une autonomie de 200 km. Nos tests pratiques sont visibles ici. Les batteries Li-Ion à longévité élevée avec cellules de CATL ont une durée de vie d’au moins 8 à 12 ans.
Moteur électrique
Le moteur électrique du Tiger est directement intégré dans la roue arrière. Ce sont des avantages essentiels par rapport aux motos traditionnelles à essence. Les lubrifiants, les transmissions, les chaînes, les courroies dentées et le système d’échappement sont complètement supprimés. Le moteur électrique du Tiger ne comporte aucune pièce d’usure, ce qui le rend robuste et absolument sans maintenance.
Personnalise ton Tiger
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Spécifications techniques
Tiger
En général | |
Vitesse max. | 115 km/h |
Autonomie | 200 km (8.5 kWh) |
Couleurs | noir mat, blanc, bleu azur, rouge |
Puissance permanente | 7 kW |
Puissance de pointe | 12.6 kW |
Type du moteur | Moteur moyeu sans balais de «QS Motors» |
Freinage récupératif | oui |
Marche arrière | oui |
Régulateur de vitesse | en option (au lieu de la marche arrière) |
Type de batterie | Li-Ion (NMC) |
Capacité de la batterie | 8.5 kWh (72V 117Ah) |
Batterie amovible | non |
Chargeur de batterie | 2 kW |
Consommation sur 100 km | 4.2 kWh |
Coût de l’électricité sur 100 km (0,20 CHF/kWh) | 0.9 CHF / 100km |
Poids à vide avec batterie | 146 kg |
Poids total max. | 306 kg |
Catégorie de permis | A1 16+ (125ccm) |
Nombre de places | 2 |
Couleur de la selle | noir |
Système de freinage | Freins à disque à l’avant et à l’arrière avec CBS |
Pneus | 13 pouces |
Garantie | 2 ans ou 20’000 km |