Nachfolgemodell ecoro T5
Der Puma wird nicht mehr produziert – entdecke jetzt das Nachfolgemodell ecoro T5 mit einer moderneren Ausstattung, ABS und einer höherer Leistung.
Le Puma est un scooter électrique moderne, qui atteint une vitesse maximale de 115 km/h. Grâce à la puissance de pointe de 12.6 kW et au couple impressionnant du moteur électrique, le plaisir de conduire est garanti aussi bien sur les routes de campagne que dans le trafic urbain et et grâce à sa grande autonomie de plus de 200 km, il convient aussi parfaitement aux longs trajets sur autoroute.
Le moteur électrique du Puma est directement intégré dans la roue arrière. Ce sont des avantages essentiels par rapport aux motos traditionnelles à essence. Les lubrifiants, les transmissions, les chaînes, les courroies dentées et le système d’échappement sont complètement supprimés. Le moteur électrique du Puma ne comporte aucune pièce d’usure, ce qui le rend robuste et absolument sans maintenance.
Le cœur du Puma est sa batterie lithium-ion à installation fixe. Sa capacité de 11,2 kWh permet une autonomie de 220 km à environ 240 km avec une seule charge.
Le Puma ne consomme en moyenne que 5,1 kWh pour 100 km. Ainsi, les coûts d’électricité d’environ un franc pour 100 km sont phénoménalement bas.
La batterie du Puma se recharge facilement sur n’importe quelle prise domestique de 230V. Le chargeur de 2000 W déjà installé dans le scooter permet de recharger rapidement le Puma et préserve ainsi son accu.
Les batteries de nos scooters électriques sont équipées de cellules de CATL. Elles sont d’excellente qualité et ont une longue durée de vie. De nombreux groupes automobiles de renom intègrent des cellules de CATL dans leurs véhicules électriques.
Le Puma peut être conduite à partir de 16 ans avec la catégorie A1.
Service
Batterie & autonomie
Moteur électrique
Nachfolgemodell ecoro T5
Der Puma wird nicht mehr produziert – entdecke jetzt das Nachfolgemodell ecoro T5 mit einer moderneren Ausstattung, ABS und einer höherer Leistung.
Spécifications techniques
Puma
En général | |
Vitesse max. | 115 km/h |
Autonomie | 220 à 240km (11,2 kWh) |
Couleurs | noir mat, blanc, bleu azur, rouge |
Puissance permanente | 9.9 kW |
Puissance de pointe | 12.6 kW |
Type du moteur | Moteur moyeu sans balais de «QS Motors» |
Freinage récupératif | oui |
Marche arrière | oui |
Régulateur de vitesse | en option (au lieu de la marche arrière) |
Type de batterie | Li-Ion (NMC) |
Capacité de la batterie | 11,2 kWh (72V 156Ah) |
Batterie amovible | non |
Chargeur de batterie | 2 kW |
Consommation sur 100 km | 5.1 kWh |
Coût de l’électricité sur 100 km (0,20 CHF/kWh) | 1.05 CHF / 100km |
Poids à vide avec batterie | 178 kg |
Poids total max. | 328 kg |
Catégorie de permis | A1 16+ (125ccm) |
Nombre de places | 2 |
Couleur de la selle | noir |
Système de freinage | Freins à disque à l’avant et à l’arrière avec CBS |
Pneus | 13 pouces |
Garantie | 2 ans ou 20’000 km |