Conditions de garantie
2 ans ou 20'000 km de garantie
ecoro GmbH offre une garantie de 2 ans ou de 20'000 km sur toutes les motos électriques, selon la première éventualité.
Conditions
Les conditions suivantes s'appliquent à l'éligibilité à la garantie :
- Il s'agit strictement d'une garantie «bring-in» (ramener au magasin).
- Aucune garantie ne peut être accordée en cas de dommages et de dommages consécutifs causés par des manipulations et/ou des transformations du véhicule.
- Les dommages résultant d'une fausse manipulation, d'un stockage incorrect ou d'un manque d'entretien ne sont pas couverts par la garantie, y compris les dégâts d'eau, les dommages dus à un stockage dans un environnement humide et/ou à des températures supérieures à 40°C, ou encore les dommages dus à un court-circuit, les dommages dus à une décharge profonde (batterie déchargée en dessous de 63 volts). Les endommagements dus à un stockage permanent avec une batterie à 100% (State of Charge) et les dommages dus à une recharge avec un chargeur défectueux ou non d'origine ne sont pas non plus couverts par la garantie.
- La garantie s'applique exclusivement aux processus de vieillissement calendaire et cyclique, pour les batteries dont la capacité totale est inférieure à 80% de la capacité nominale.
- En cas de périodes prolongées sans utiliser la moto électrique (plus de 3 semaines), la batterie doit être rechargée entre 40% et 50% du SoC (State of Charge) et l'état de la batterie doit être vérifié tous les mois. La batterie doit être déconnectée du scooter par un fusible.
- Tout droit à la garantie est annulé en cas d'intervention ou de manipulation sur le contrôleur programmable ainsi que sur la batterie ou le moteur. Toutes les interventions visant à augmenter la vitesse, ainsi que le «tuning» du moteur ou du contrôleur sont illégales. En outre, la sécurité de fonctionnement et la durée de vie du véhicule électrique peuvent être réduites et la couverture d'assurance, le certificat de conformité UE ainsi que la garantie deviennent caducs.
- La garantie d'ecoro GmbH ne comprend pas de garantie de mobilité. En cas d'immobilisation due à un défaut, les frais éventuels sont à la charge du client.